top of page

Mercredi 14 juin

Petit déjeuner copieux et succulent, le meilleur du voyage à ce jour. Puis nous embarquons pour le parcours d'hébertisme aérien, un parcours pour nos petits Indiana Jones. Un défi sportif au-dessus du sol, traversant d'arbre en arbre attaché à un câble, se laissant glisser, marchant tel un funambule, équilibriste sur des ponts suspendus ou à éviter des obstacles. C'est le moment de se familiariser avec les harnais, mousquetons, poulies, échelles de perroquet, différentes passerelles et tyroliennes. Nous prenons nos boîtes à lunch à l'hôtel avant de prendre les gondoles (les télécabines) pour profiter d'un panorama à couper le souffle. Une journée très ensoleillée, plutôt fraîche (17°C) avec un magnifique ciel bleu. Maringouins, mouches noires et brûlots s'acharnent par contre pour nous dévorer, la seule anicroche à notre escapade nature.

Au cœur des Laurentides ce village est dominé par le mont Tremblant d'une hauteur de 875 mètres, l'un des plus hauts sommets du sud du Québec.

Nous déambulons dans Tremblant avant de reprendre la route pour Trois-Rivières située au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent. Cette ville se trouve à mi-chemin entre les villes de Québec et de Montréal. Avec toute notre petite troupe nous flânons sur le parc Portuaire le long du fleuve Saint-Laurent. C’est le moment de bénéficier d’une vue imprenable sur le fleuve, le port, le pont Laviolette, le traffic fluvial, les plaisanciers et la vie trifluvienne avant de gagner le centre-ville et de souper au restaurant Mondo.

Pour remercier les élèves qui ont été bien patients lors de cette longue journée de voyage depuis Tremblant, je leur permets de s’amuser dans la piscine couverte avec toboggan de l’hôtel. Un moment bien apprécié par notre classe qui s’en donne à cœur joie avec les glissades, éclaboussures et de bonnes rigolades.

bottom of page